IA générative audio

Adobe AI audio : crée ta musique !

Imaginez pouvoir générer de la musique à partir de simples requêtes textuelles et de l’éditer précisément selon vos besoins. C’est exactement ce que propose Adobe avec ses nouveaux outils d’IA générative. Allons plus loin dans le détail.

Présentation des nouveaux outils d’IA générative d’Adobe

Adobe Research a mis au point des outils d’IA générative qui vont révolutionner la création et l’édition d’audio personnalisé. Le projet s’appelle Music GenAI Control. Il a été développé en collaboration avec l’Université de Californie à San Diego et l’Université Carnegie Mellon.

Comment ça marche ?

Les utilisateurs peuvent générer de l’audio à partir d’une requête textuelle. Ils peuvent ensuite transformer cet audio en fonction d’une mélodie de référence, ajuster le tempo, la structure et les motifs répétitifs d’un morceau de musique. Ils peuvent également prolonger la durée d’un clip, remixer une section ou générer une boucle répétable de manière transparente.

Une décennie d’innovation en IA chez Adobe

Adobe a une longue histoire d’innovation en IA. Sa famille de modèles d’IA générative, Firefly, est devenue le modèle de génération d’images IA le plus populaire pour une utilisation commerciale sûre à l’échelle mondiale. Adobe s’assure que sa technologie est développée conformément à ses principes éthiques d’IA en matière de responsabilité et de transparence.

Qu’est-ce que Firefly ?

Firefly est un modèle d’IA générative d’Adobe. Tout le contenu généré avec Firefly inclut automatiquement des Credentials de Contenu. Ce sont des « étiquettes nutritionnelles » pour le contenu numérique, qui restent associées au contenu où qu’il soit utilisé, publié ou stocké.

Cet article pourrait vous intéresser :   Caktus AI : Guide complet pour exploiter son potentiel

Project Music GenAI Control : un outil similaire à Firefly

Project Music GenAI Control fonctionne de la même manière que Firefly pour générer de l’audio à partir d’une requête textuelle. Cependant, il offre aux utilisateurs un contrôle précis sur l’édition de leur audio généré. Selon Nicholas Bryan, chercheur principal chez Adobe Research, « avec Project Music GenAI Control, l’IA générative devient votre co-créateur. Elle aide les gens à créer de la musique pour leurs projets, qu’ils soient diffuseurs, podcasteurs ou toute autre personne ayant besoin d’un audio de l’humeur, du ton et de la durée parfaits ».

Un contrôle de niveau pixel pour la musique

Les nouveaux outils offrent un contrôle de niveau pixel pour la musique, similaire à celui offert par Photoshop pour les images. Cela permettra aux créateurs de résoudre les points douloureux du flux de travail de bout en bout en créant exactement les morceaux dont ils ont besoin plutôt que de couper manuellement de la musique existante pour créer des intros, des outros et de l’audio de fond.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

formation chatgpt
formation make automatisation
wordpress auto blog
wordpress auto blog
cours ia gratuit
ia automatisation growth
Clarkup
meydeey 2024

Medhi EL OUARDOUNI

Cet article a été rédigé par Medhi EL OUARDOUNI alias Meydeey, spécialiste en automatisation avec l’intelligence artificielle (IA) et ingénieur système.

Partager cet article :

Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer

Nouveautés à ne pas rater !