Figure AI : Les humains sont enfin remplacés par des robots

Figure AI : Les humains sont enfin remplacés par des robots





Figure AI : Les humains sont enfin remplacés par des robots

Figure AI : Les humains sont enfin remplacés par des robots

Bienvenue sur cette nouvelle vidéo aujourd’hui, où nous allons parler de Figure AI. Le monde est en train de changer, et beaucoup de personnes ne sont pas encore conscientes de cette évolution. Certaines personnes, dont je fais partie, sont en train de changer de paradigme en se positionnant en tant qu’avant-gardistes. Nous sommes conscients qu’une ère se profile où des robots vont remplacer les humains dans diverses tâches et métiers, de manière intelligente.

Levé de fond de 675 millions de dollars

Figure AI a récemment réalisé une levée de fonds de 675 millions de dollars, ce qui valorise la startup à 2 milliards de dollars. Parmi les investisseurs de Figure AI se trouvent des géants tels que Jeff Bezos, Microsoft, Nvidia, Amazon, Intel, LG, Samsung, et d’autres encore.

Vidéos de Figure AI

  • 11 mois : Introduction avec un robot en 3D
  • 4 mois : Premiers pas d’un robot marchant efficacement
  • 4 mois : Nouvelle vidéo montrant un robot en mouvement
  • 1 mois : Robot capable de préparer une tasse de café, démontrant des capacités impressionnantes

Site Web de Figure AI

Figure AI se présente comme la première entreprise de robotique IA à donner vie à un humanoïde à usage général. Le site met en avant l’idée de créer une meilleure qualité de vie en concevant des humanoïdes capables d’aider les humains dans divers domaines tels que la fabrication, la logistique et la vente au détail.

Cet article pourrait vous intéresser :   Comprendre l'IA générative : décryptage de Chatgpt OpenAI et ses applications

Accord avec BMW

Figure AI a récemment signé un accord commercial avec BMW Manufacturing pour introduire des robots à usage général dans la production automobile. Cette collaboration marque une avancée majeure dans le domaine de la robotique industrielle.

Équipe de Figure AI

Figure AI compte une équipe mondiale de robotique avec plus de 100 ans d’expérience combinée. La diversité des compétences présentes au sein de l’équipe témoigne de l’ampleur et de l’ambition de la startup dans le développement de robots humanoïdes avancés.

Conclusion

En conclusion, la montée en puissance de Figure AI et des robots humanoïdes annonce un futur où les humains seront assistés dans leurs tâches par des machines intelligentes. Cette évolution suscite à la fois des craintes et des espoirs, mais elle s’impose progressivement comme une évidence incontournable de notre époque.


Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GoHighLevel

Clarkup

Snapvid AI

Systeme IO

Tugan AI

meydeey 2024

Medhi EL OUARDOUNI

Cet article a été rédigé par Medhi EL OUARDOUNI alias Meydeey, spécialiste en automatisation avec l’intelligence artificielle (IA) et ingénieur système.

Partager cet article :

Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer