Flux RSS automatique et réception d’actualités sur Telegram

rss telegram make integromat automation

Imagine-toi assis tranquillement chez toi, et tu reçois les dernières actualités directement dans ton application Telegram. Comment ? Grâce à une automatisation simplifiée.

Je vais te montrer comment le faire, et si tu gères un site d’actualité, comment informer ta communauté rapidement et automatiquement.

Connecte un flux RSS à ton canal Telegram

Pour commencer, tu dois créer un nouveau scénario dans Make. Recherche simplement « RSS » et choisis « Watch RSS Feed Item ».

Ne t’inquiète pas, c’est simple à mettre en place. Il suffit de coller l’URL du flux RSS que tu souhaites suivre et de définir le nombre maximum d’items à recevoir.

Intègre le flux RSS avec Telegram

La prochaine étape consiste à intégrer le flux RSS avec ton canal Telegram. Choisis l’option « Telegram Bot » et connecte-le.

Tu peux jeter un coup d’œil à ma vidéo précédente sur YouTube pour savoir comment connecter Make à Telegram.

Configurer le bot Telegram

Maintenant, rends-toi sur Telegram et crée un nouveau canal. Ajoute le bot que tu as créé précédemment en tant qu’administrateur.

Tu auras besoin du « code du canal » de Telegram que tu trouveras dans les informations du canal.

Diffuser les actualités

Une fois que tu as fait tout cela, tu peux maintenant diffuser les actualités. Va dans le texte du scénario Make et utilise les balises intelligentes pour afficher le titre et l’URL du flux RSS.

Cet article pourrait vous intéresser :   Maximise ton efficacité avec les Webhooks et Airtable

Clique simplement sur « Run Once » et voilà, les nouvelles sont publiées dans ton canal Telegram.

Automatiser la diffusion

Maintenant, tu te demandes probablement : « Et si je veux diffuser les actualités tous les jours à une certaine heure ? ». Eh bien, c’est tout à fait possible.

Limite de temps Automatisation Make

Il te suffit de définir un programme dans Make pour envoyer les actualités à l’heure qui te convient.

Voilà, c’est aussi simple que ça

Avec quelques étapes simples, tu peux automatiser la diffusion des actualités sur ton canal Telegram. Il ne te reste plus qu’à asseoir et regarder comment les nouvelles arrivent.

Automatise ton flux RSS et reçois des actualités sur Telegram avec Make. Sois informé en temps réel et sans effort. Découvre comment le faire dès maintenant!

Et tu sais quoi ? Si tu souhaites en savoir plus sur les automatisations, suis-moi sur YouTube. Il y a tellement plus à découvrir.

Un dernier mot avant de finir

Cette méthode peut ne pas fonctionner pour tous les sites. Parfois, le flux RSS peut ne pas fonctionner, donc il est toujours préférable de tester avant de le mettre en place le processus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

formation chatgpt
formation make automatisation
wordpress auto blog
cours ia gratuit
ia automatisation growth
Clarkup
Medhi

Medhi EL OUARDOUNI

Cet article a été rédigé par Medhi EL OUARDOUNI alias Meydeey, spécialiste en automatisation avec l’intelligence artificielle (IA) et ingénieur système.

Partager cet article :

Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer