Lexica AI : Moteur de recherche et générateur d’images IA

Découvrez Lexica AI, un outil de recherche et de génération d’images basé sur l’intelligence artificielle. Cet outil innovant permet de créer des images uniques à partir d’une description textuelle et de s’inspirer des meilleurs prompts.

Lexica AI

Fonctionnement de Lexica AI

Lexica AI se compose de deux principales fonctionnalités : le moteur de recherche par prompt et le générateur d’images Lexica Aperture.

Le moteur de recherche par prompt

Sur Lexica.art, vous pouvez rechercher des images générées par d’autres utilisateurs en utilisant la barre de recherche. En parcourant les résultats, vous découvrirez les images mises en avant et pourrez ajuster le nombre de colonnes d’image à l’aide d’un curseur.

Image generee avec Lexica AI 1

Si une image vous inspire, vous pouvez copier le prompt et le tester dans un générateur d’images comme Stable Diffusion ou Midjourney.

Le générateur d’images Lexica Aperture

Après avoir créé un compte gratuit, vous pouvez rédiger la description de votre image, cliquer sur « Generate » et observer les résultats. Par défaut, 4 images sont générées, mais vous pouvez réitérer l’opération si nécessaire. Lexica Aperture vous autorise à réaliser 20 images gratuitement chaque mois. La qualité des images générées par Aperture est très bonne (bien meilleure que bien d’autres générateurs d’images populaires).

Image generee avec Lexica AI 2

Personnalisation et paramètres avancés

Lexica AI offre plusieurs options pour améliorer la pertinence des résultats et personnaliser vos créations.

Réglages avancés

Pour affiner vos recherches, Lexica vous permet d’exclure certains éléments en utilisant la section « Negative prompt ». Vous pouvez également modifier les dimensions de vos images, l’échelle de guidage (nombre d’images par ligne), la profondeur des éléments en arrière-plan et le contraste des couleurs.

Image generee avec Lexica AI 3

Ajout de détails et variantes

Cette IA peut facilement ajouter des détails supplémentaires à vos images. Pour cela, cliquez sur « upscales the image by adding more details ». Lexica peut aussi générer des variantes de couleurs, de styles et bien d’autres paramètres.

Gestion des créations sur Lexica AI

Pour vous aider à vous organiser, vous pouvez consulter à tout moment vos coups de cœur et votre historique sur Lexica AI.

  • Toutes vos créations sont répertoriées dans la section « History ».
  • Vos images favorites sont accessibles dans la section « Likes ».

Ainsi, vous êtes sûr de ne rien perdre de vos créations et recherches.