Lunettes intelligentes Meta

Lunettes Meta IA : votre guide visuel intelligent !

Des lunettes intelligentes qui peuvent identifier ce que vous regardez et vous fournir des informations pertinentes à ce sujet, ça vous dit quelque chose ? C’est exactement ce que Meta, en collaboration avec Ray-Ban, s’apprête à lancer.

Les lunettes connectées de Meta

En septembre dernier, Meta a lancé une paire de lunettes connectées, conçues en collaboration avec Ray-Ban. Leur principal atout ? La possibilité de prendre des vidéos et de les diffuser en direct. Mais Meta ne s’est pas arrêté là. L’entreprise a annoncé vouloir ajouter de l’intelligence artificielle à ces lunettes, capable de réagir à ce que le porteur regarde.

Comment ça marche ?

Il suffit d’invoquer l’IA en disant « Hey Meta » avec les lunettes sur le nez, puis de demander des précisions sur ce que vous voyez. Les tests ont montré que l’IA est très performante pour reconnaître les races de chiens, mais moins efficace pour les animaux exotiques. Cependant, elle a réussi à identifier correctement une race spécifique de perroquet.

Quels sont les avantages ?

  • Reconnaissance de bâtiments populaires
  • Indication si le contenu d’un paquet de gâteau contient du gluten
  • Traduction du titre d’un livre en langue étrangère

Cependant, l’IA a encore quelques limites. Elle a tendance à se tromper, ce qui peut être gênant au quotidien. Mais la fonction a un certain potentiel, que ce soit pour un touriste cherchant des informations ou un étudiant en art demandant des détails sur une peinture.

Disponibilité

La fonction est actuellement en test aux États-Unis. L’IA prend en charge l’anglais, l’espagnol, l’italien, l’allemand et le français. On peut donc espérer que cette nouveauté arrivera bientôt en France, et peut-être même dans d’autres pays. Les lunettes de Meta sont vendues à partir de 329 € sur le site de Ray-Ban.

Cet article pourrait vous intéresser :   Trouvez l'amour avec Keeper AI : IA pour compatibilité profonde !

En résumé

Les lunettes connectées de Meta, conçues en collaboration avec Ray-Ban, sont sur le point de devenir encore plus intelligentes grâce à l’ajout d’une IA. Cette dernière pourra réagir à ce que le porteur regarde et fournir des informations pertinentes à ce sujet. Malgré quelques limites, cette fonction a un grand potentiel et pourrait bien révolutionner la façon dont nous interagissons avec le monde qui nous entoure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

formation chatgpt
formation make automatisation
wordpress auto blog
wordpress auto blog
cours ia gratuit
ia automatisation growth
Clarkup
meydeey 2024

Medhi EL OUARDOUNI

Cet article a été rédigé par Medhi EL OUARDOUNI alias Meydeey, spécialiste en automatisation avec l’intelligence artificielle (IA) et ingénieur système.

Partager cet article :

Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer

Nouveautés à ne pas rater !