Créer des tweets automatiques avec Make, Airtable et Chat GPT

twitter airtable make automation

Imagine-toi aux commandes de ta propre entreprise, non plus comme un pilote, mais comme un astronaute à bord d’un vaisseau spatial intelligent, où les systèmes se gèrent automatiquement. C’est exactement l’expérience que tu peux attendre en utilisant des outils d’automatisation comme Make, Airtable et Chat GPT. Aujourd’hui, nous allons découvrir comment créer des tweets automatiques.

Préparation au décollage: Commencer avec Make et Airtable

Au coeur de notre vaisseau spatial, nous avons le tableau de bord Make. Après avoir créé un nouveau scénario, il est temps de se connecter à Airtable. Comment faire ? En ajoutant simplement ton token.

Intégration Airtable Watch Record sur Make Integromat

Après cela, crée une clé de développeur et sauvegarde-la. Crée une base sur Airtable nommée « tweet automation » et ajoute les champs « name » et « created time« . Ainsi, notre vaisseau est prêt pour le décollage.

Chargement du carburant : Utilisation de Chat GPT

Chat GPT sera notre source d’inspiration pour le contenu de nos tweets. Pense-le comme la chambre de combustion de notre moteur à réaction, générant une liste de 20 citations de motivation pour les entrepreneurs avec Chat GPT.

Prompt sur Chat GPT

Une fois les citations en main, retourne sur Make et sélectionne la base « tweet automation ». Prépare le scénario en choisissant la table numéro 1 et le champ « created » comme déclencheur. Ensuite, crée un module Twitter pour mettre en place les tweets.

Cet article pourrait vous intéresser :   Automatisez vos Tweets : Guide Make, Airtable & Chat GPT

Lancement : Mise en place de l’automatisation

Le moment est venu de déterminer la fréquence de publication des tweets. C’est comme régler l’horloge interne du vaisseau spatial pour qu’il sache quand envoyer des messages à la base terrestre.

Airtable et Twitter automatisation sur Make Integromat

Par exemple, tu peux choisir de publier un tweet par jour à 9 heures du matin. Après avoir planifié l’automatisation, assis-toi et observe les tweets se générer automatiquement. Pour vérifier si tout se passe bien, lance manuellement le scénario et vérifie sur ton compte Twitter que les tweets sont bien publiés.

Optimisation du système : Organisation et suivi

Maintenant, il est temps d’optimiser le système. Ajoute une option « publiée » dans ta base de données pour suivre les tweets déjà publiés. Utilise un module supplémentaire dans Make pour mettre à jour les enregistrements et marquer les tweets comme publiés une fois qu’ils ont été envoyés.

Lancement de scénario automatisation Make Twitter Airtable

Tu peux tester l’automatisation en lançant manuellement le scénario avec différentes citations et vérifier que les tweets sont bien publiés sur ton compte Twitter.

Naviguer vers l’inconnu : Place à la créativité

Le plus beau dans l’automatisation ? C’est la liberté qu’elle offre. Tu peux maintenant laisser libre cours à ta créativité et explorer de nouvelles possibilités.

Et si tu souhaites en découvrir encore plus sur les automatisations, n’hésite pas à aimer, commenter et t’abonner à ma chaîne YouTube, ProductivBoost, où je partage régulièrement des conseils et astuces d’automatisation. Alors, es-tu prêt à faire le grand saut dans l’univers de l’automatisation ? À bientôt pour de nouvelles aventures automatisées !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

formation chatgpt
formation make automatisation
wordpress auto blog
cours ia gratuit
ia automatisation growth
Clarkup
Medhi

Medhi EL OUARDOUNI

Cet article a été rédigé par Medhi EL OUARDOUNI alias Meydeey, spécialiste en automatisation avec l’intelligence artificielle (IA) et ingénieur système.

Partager cet article :

Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer